Jujitsu

Le Ju-Jitsu est l'ancêtre du Judo et des arts martiaux d'une manière générale, il a porté différents noms, il est issu de plusieurs sources et il s'est épanoui pendant la période féodale du Japon allant de la fin du XIIe siècle au début du XVIIe siècle.

Cette science du combat est un ensemble de procédés de défense et d'attaque porté à un haut degré de perfectionnement par les Samouraïs.

Le Ju-Jitsu a pour objectif la défense de soi-même et non l'attaque des autres, il permet de se défendre à mains nues en mettant en application, dans des situations d'agression, des techniques de projection, de contrôle, de clé, d'étranglement ou de frappe sur les points vitaux du corps humain.

Il convient à tous on peut le pratiquer d'une manière ludique et sans aucun danger, c'est un formidable moyen d'éducation personnel contribuant à épanouir la personnalité.

 

Le Ju-Jitsu développe la capacité de réaction face à des situations inattendues telles que les chutes, les accidents ou encore les agressions. De part les qualités qu'il véhicule, le Ju-Jitsu convient à tous, il développe les réflexes, le travail de la mémoire par la coordination des mouvements et des enchaînements, la faculté d'analyse et redonne confiance en soi.

Nous avons la chance d'avoir un membre actif du club (CN 2 dan) Antoine Filleron dont le cabinet d'ostéopathie est tout proche de chez nous à Bruyère le Chatel. 

 

Alors un petit soucis? N'hésiter pas à en parler à Antoine même si vous n'êtes pas judoka. Il saura certainement trouver une solution à vos problèmes tout en vous réservant un accueil personnalisé et privilégié.

 

Pour prendre contact: antoine.filleron@gmail.com

06 80 23 23 73

 http://osteopathe91-bruyeres-le-chatel.fr/