Évènements Organisés par le Club

Sortie Tai Chi

 

C’est sous un grand soleil que les nombreux participants ont randonné durant 2 heures à travers les bois locaux et les plateaux environnants.

Le tout agrémenté évidemment de poses Tai-Chi.

C’est autour d’un verre que les discussions sur la discipline et bien d’autres thèmes se sont poursuivies dès 12h suivi d’un repas pris en commun.

Une belle initiative à certainement renouveler au plus vite. D’autres projets sont d’ailleurs déjà en réflexion

 

Photos Sortie Tai Chi 06/11/16

Précision Randonnée club de Taichi

Nous tenons à préciser que cette randonnée n'est accessible qu'aux membres du Tai Chi interclub de l'Essonne.

Merci de votre compréhension.

Compétition amicale de Judo - Limours

Compétition amicale de judo. Sur invitation. Retenez la date du dimanche 11 décembre après-midi à la Halle des sports.

Judo club limours reglement tournoi 2016 version finalejudo-club-limours-reglement-tournoi-2016-version-finale.pdf (532.37 Ko)

Sortie Tai-Chi

Le Club de Taïchi de Limours vous invite à une randonnée-Taïchi le dimanche 6 novembre 2016 suivi d’un apéritif « amélioré » !

Rendez-vous le dimanche 6 novembre à 10h sur le parking de la Scène (à côté du Lycée Jules Verne et en face du Stade Vincent Coupé, rue d’Arpajon.

Déjà une trentaine d’inscrits

Tai chi randonnee 061016tai-chi-randonnee-061016-vf.doc (113 Ko)

 

Tournoi 2015

Competition judo limours 06122015 1 r  Competition judo limours 06122015 3 r  Competition judo limours 06122015 2 r  Competition judo limours 06122015 1 r

 

Que de combats sur les tatamis !!

 

Le judo Club de Limours (J.C.L.) a organisé le 6 décembre 2015 un tournoi amical de judo pour les jeunes des catégories, pré-poussins, poussins, benjamins, minimes, garçons et filles. Comme en 2014 cette compétition s’est déroulée à la Halle des sports. Plusieurs dizaines de membres du club s’étaient impliqués dans la bonne réalisation de cette journée de sport et de convivialité.

 

Les combattant(e)s appartenaient à de nombreux clubs de la région : OC Gif sur Yvette, Angervilliers, Gif-Chevry, Etampes, Saint-Chéron, Etrechy et bien entendu Limours. Convoqués à différents horaires selon les âges afin de limiter l’attente, c’est dès 13h30 qu’après un échauffement commun les plus jeunes de la catégorie pré-poussins ont débuté les combats. Regroupés dans des poules morphologiques, idéalement de quatre, impliquant ainsi trois rencontres par combattant avec des partenaires différents et inconnus permettant de voir d’autres facettes du judo, les judoka(te)s ont pu s’exprimer sur les six différentes aires de combat. Les durées effectives des combats allant selon les âges de 1’30mn à 3mn.

 

C’est pratiquement 500 combats que les spectateurs accompagnateurs ou curieux ont pu regarder tout au long de cette après-midi qui s’est terminée vers 18h30. Les podiums s’enchainant en fonction de leur avancée, chacun(e) récompensé(e) par une médaille, d’or, d’argent ou de bronze selon son classement en pouvant ensuite reprendre quelques forces (boissons, gâteaux maisons) à la buvette.

 

Un grand merci aux membres du club et aux parents d’enfants impliqués dans l’événement. Une mention spéciale au personnel communal dédié pour la logistique matérielle.

×