Tournoi 2015

Que de combats sur les tatamis !!

 

Le judo Club de Limours (J.C.L.) a organisé le 6 décembre 2015 un tournoi amical de judo pour les jeunes des catégories, pré-poussins, poussins, benjamins, minimes, garçons et filles. Comme en 2014 cette compétition s’est déroulée à la Halle des sports. Plusieurs dizaines de membres du club s’étaient impliqués dans la bonne réalisation de cette journée de sport et de convivialité.

 

Les combattant(e)s appartenaient à de nombreux clubs de la région : OC Gif sur Yvette, Angervilliers, Gif-Chevry, Etampes, Saint-Chéron, Etrechy et bien entendu Limours. Convoqués à différents horaires selon les âges afin de limiter l’attente, c’est dès 13h30 qu’après un échauffement commun les plus jeunes de la catégorie pré-poussins ont débuté les combats. Regroupés dans des poules morphologiques, idéalement de quatre, impliquant ainsi trois rencontres par combattant avec des partenaires différents et inconnus permettant de voir d’autres facettes du judo, les judoka(te)s ont pu s’exprimer sur les six différentes aires de combat. Les durées effectives des combats allant selon les âges de 1’30mn à 3mn.

 

C’est pratiquement 500 combats que les spectateurs accompagnateurs ou curieux ont pu regarder tout au long de cette après-midi qui s’est terminée vers 18h30. Les podiums s’enchainant en fonction de leur avancée, chacun(e) récompensé(e) par une médaille, d’or, d’argent ou de bronze selon son classement en pouvant ensuite reprendre quelques forces (boissons, gâteaux maisons) à la buvette.

 

Un grand merci aux membres du club et aux parents d’enfants impliqués dans l’événement. Une mention spéciale au personnel communal dédié pour la logistique matérielle.

×